Bacterie tueuse dans les legumes

La bactérie a fait 4 morts en Allemagne, La Suède a signalé 10 cas, le Danemark 4, le Royaume-Uni 3 et les Pays-Bas 1.

D’où proviennent ces concombres contaminés ? De deux régions d’Espagne, Malaga et Almeria, a précisé la Commission. Les autorités espagnoles cherchent à localiser plus précisément l’exploitation contaminée pour ensuite découvrir la cause de la contamination. Cette information sera déterminante, car elle permettra de localiser les pays où des lots de concombres contaminés ont été achetés. Selon la Commission, un lot de concombres parti des Pays-Bas et commercialisé en Allemagne est également l’objet d’un examen pour voir s’il est également à l’origine de la maladie.

Selon les autorités, la ville d’Hambourg serait le principal foyer de cette épidémie. 300 cas de personnes présentant des troubles possiblement liés à la bactérie ont été relevés.

La bactérie E.coli enterohémorragique (Eceh) qui touche l’Allemagne depuis quelques jours maintenant a fait quatre morts dans le nord et le nord-est du pays, même si le lien direct entre leur décès et la bactérie n’a pas été encore formellement établit. Selon la ministre allemande de l’Agriculture, Ilse Aigner « Les premiers résultats des analyses du Robert-Koch Institut (RKI) laissent penser que la consommation de tomates, concombres et salades crus sont à l’origine des cas récents d’infection ». Laver les légumes ne suffit pas toujours, et le RKI recommande de cuire au moins pendant 10 minutes à 70 degrés les aliments pour réduire les risques de contamination. La maladie se traduit par des diarrhées et du sang dans les selles, des maux de tête et de vives douleurs au ventre.

Ils en parlent :

LCI.fr
Le républicain Lorrain

Publicités

Publié le 27/05/2011, dans Santé - Environnement. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Allez, tu vas bien laisser un commentaire ...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :