Gestionnaire Smartphone Android Web WiFi

Cela fait un bon moment que je cherche une application qui me permet simplement à partir d’un navigateur web, d’effectuer des transferts, de voir mes videos, mes photos et mes fichiers stockés sur mon téléphone portable. Cette appli s’appelle WebSharing.

Elle est entierement en Francais qui plus est et, fonctionne sur tout les terminaux Android. Seul bémol, elle est payante mais 2,99$ pour la version complete.

Une version Lite est disponible gratuitement. Le test, les liens et les details dans la suite !

Avec WebSharing, vous pouvez écouter et gérer votre musique, visionner vos photos, gérer vos fichiers qui se trouvent sur votre mobile en utilisant votre réseau Wi-Fi. Utilisez le gestionnaire de fichiers pour transférer du contenu depuis et vers votre appareil. Le gestionnaire de fichiers permet également la création de dossiers, de les renommer et de les supprimer. Une option multiples fichiers (pour les navigateurs qui supportent le Flash) vous permet de télécharger rapidement de nombreux fichiers en même temps.

C’est parti pour la connexion. Tapez dans votre navigateur Internet l’adresse qui s’affiche sur l’écran de votre mobile et identifiez-vous avec le mot de passe affiché. A noter que ce mot de passe peut-être défini dans les préférences, sinon il sera aléatoire lors de chacune de vos connexions.

1er onglet gestionnaire de fichiers. Transférer du contenu depuis et vers votre appareil, création de dossiers, renommer et supprimer. Une option multiples fichiers (pour les navigateurs qui supportent le Flash) vous permet de télécharger rapidement de nombreux fichiers en même temps.

2è onglet musique : un lecteur de musique (la lecture nécessite le Flash) vous permet d’écouter la musique de votre appareil depuis votre ordinateur. L’onglet musique offre la possibilité de naviguer par albums, artistes et playlists. Les morceaux peuvent être envoyés, avec la possibilité d’envoyer et de recevoir de multiples titres en même temps.

3è onglet photos : le gestionnaire de photos permet d’afficher et de télécharger des photos depuis votre appareil vers votre ordinateur.

4è onglet vidéos : vous pouvez utiliser le lecteur vidéo intégré pour regarder les films enregistrés sur votre téléphone.

5è onglet status : vous permet de surveiller l’état actuel de votre téléphone, y compris son état de charge de batterie, l’utilisation du disque, l’utilisation du processeur et le signal WiFi.

Dans les paramétrages de l’application sur votre smartphone vous accédez à « User Contrôle » : deux comptes utilisateur configurable, “propriétaire” et “invité”, permettent de contrôler quel contenu peut être accessible. Le compte propriétaire peut voir tout le contenu de l’appareil, tandis que le compte invité peut uniquement afficher certains éléments que vous spécifiez. Chaque compte possède son propre mot de passe et peut être rapidement activé ou désactivé à partir de l’écran principal de l’application.

Les différentes commandes se trouvent dans le menu de gauche. La version lite ne permet pas les comptes invités et ne propose que quelques options mais permet cependant de se faire une bonne idée de l’utilisation du logiciel. Cette présentation est faite avec la version complète.

Pour télécharger sur le Marketplace vous pouvez scanner ce QRCode

Publicités

Publié le 01/05/2011, dans Android, Mobilité, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Allez, tu vas bien laisser un commentaire ...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :